EDITORIAL

(paru dans le programme de la fête du clos-masure du 28 septembre 2014)

Progressivement, le Manoir du fay prend place dans la vie quotidienne des Yvetotais et au-delà.

La ville , propriètaire y apporte sa contribution en réalisant des aménagements extérieurs: verger, allées, sanitaires, jeux pour enfants et incessamment, un important programme de travaux va démarrer permettant de sauver le logis principal:

Charpente

Toiture

Planchers

Menuiseries extérieures

Il reste à insrire cette sauvegarde dans un projet à long terme confiant au site des missions dignes de ses nombreux atouts.

la ville y contribue également en ayant organisé ces dernières années "Les Lumières du Fay" devenues la grande fête estivale de la ville.

Notre association, pour sa part, asigné avec la ville en 2013 une convention qui stpule, entre autres dans son article 2 que notre association "doit contribuer à l'accroissement de la fréquentation du site et à la sensibilisation du publics variés aux patrimoine naturels et bâtis"

 Le second objectif, toujours conformément à notre convention de partonariat avec la ville, est de proposer une animation fédérant les énergies et les atouts présents dans notre ville, montrant ce qu'il est possible de réaliser sur ce site dans un avenir proche.

C'est l'objectif premier visé par cette première fête du clos-masure en reconstituant un clos-masure avec ses métiers traditionnels, ses savoir-faire, ses animaux, ses modes de productions, ceci sans idéalisation car les temps étaient durs aux plus faibles, sans nostalgies, mais également avec le respect envers un mode de vie aujourd'hui révolu qui mérite d'être connu des jeunes générations.

Nous avons souhaité associer et mettre en synergie, en faisant une place pour chacun, tous ceux qui pouvaient contribuer à la réalisation de ces objectifs.

 

Ceci n'a pas été possible qu'avec de nombreux partenariats, publics:

ville d'Yvetot,

Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande, 

Lycée Agricole et privés, professionnels, associations, collectionneurs, annonceurs

sans oublier les nombreux bénévoles.

Que tous ici soient remerciés.

                               Le  Conseil d'Administration de l'A.F.V.M.F.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now