L'Association "Faire Vivre  le  Manoir du Fay a lancé une souscription pour les 400 ans de sa construction,  la réalisation du livre:

"Manoir du Fay" -

1617-2017 -

 Joyau du patrimoine

Ce que Monsieur Emile CANU, Maire d'Yvetot a écrit dans la préface de ce livre:

"Edifié au XVIIème siècle par la famille grand maternelle de Pierre Corneille, le Manoir du Fay a été acquis par la ville d'Yvetot en 1989. Le site bénéficie d'une protection large pour sa conservation au titre des monuments historiques depuis 1994; le corps de logis bénéficie quand à lui d'une projection renforcée. Il est classé monument historique depuis 1996.

Dès le XVIIè siècle, les atlas mettent en évidence l'importance des hameaux constitués de clos-masures, dans l'organisation du paysage et du territoire de la région d'Yvetot.

Au fil des siècles, et plus encore depuis le fin de la  seconde guerre mondiale , les transformations puis les dégradations se sont accélérées.

La sauvegarde du clos s'est imposé à la municipalité comme une priorité dès 2008.

Le manoir du fay est une  rencontre avec une identité locale, avec le caractère et le patrimoine cauchois.

Le manoir du Fay est un espace naturel tourné vers les pratiques de loisirs, vers la découverte de l'environnement végétal, vers le jardin.

Le manoir du Fay  devient un lieu de référence de l'événementiel culturel régional. La création de l'association " Faire Vivre le Manoir du Fay" a été initiée dès 2009,  dans le but de préserver l'authenticité du site et de l'inscrire dans le patrimoine de la ville, d'en faire un lieu d'accueil, d'ouverture et d'échange.

La restauration de l'ensemble bâti est une opération qui nécessite une programmation sur le long terme; la ville y est très attachée.

La population s'est de nouveau approprié le site, grâce aux x efforts de la  municipalité de de l'association "faire Vivre le Manoir du fay"  

Prenez le temps de déambuler dans les allées du parc, d'y retrouver le calme, les couleurs et les odeurs de ce hameau isolé, sorti de l'histoire. Le coeur du Pays de Caux bat au Manoir du Fay."

                                                                                                    Emile Canu

                                                                                                    Maire d'Yvetot

                                   

PARUTION

Bien que la souscription soit close, ce livre est toujours en vente dans divers points de vente de la ville et nous pouvons déjà dire que cela un succès mais que l'objectif de vente n'étant pas encore atteint, il est encore temps de se le procurer .

points de vente: l'Armitière, la librairie"sur le Mail, l'Office du tourisme de la région d'Yvetot, Leclerc, ou auprès de l'Association....

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now