Première occurence des rendez-vous musicaux de l'été 2022 organisé par la mairie sur le site du manoir du Fay. Duo de Philippe Davenet au piano et Patricia Trouvé, au violoncelle.


  • Date : 08/07/2022 17:00
  • Emplacement: Manoir du Fay 4 Rue du Manoir du Fay 76190 Yvetot (Carte)
  • Plus d'Informations: Informations, organisation et réservations gérées par la mairie d'Yvetot. Buvette assurée par l'association Faire vivre le Manoir du Fay.

Description

Présentation des artistes

Patricia Trouvé

Patricia Trouvé effectue un cursus musical complet au Conservatoire National de Région de Rouen. Après l’obtention du prix de perfectionnement de violoncelle, elle étudie pendant 3 ans au Conservatoire Russe « Sergei Rachmaninov » de Paris dans la classe de Svetlana Kossyreva Lischke, disciple de Natalia Chakovskaia. Par ailleurs, elle bénéficie, entre autres, des conseils de Sergei Sudzilowsky, Micha Maisky, Atty Lengyel…

Elle s’est produite dans diverses formations, au théâtre des Champs Elysées, Grand Echiquier, Festival de la Chaise Dieu, Festival du Marais, Unesco, palaces parisiens, Théâtre des 2 Rives…ainsi qu’à l’étranger. De 1994 à 2002, elle est assistante de la classe de violoncelle et professeur de déchiffrage cordes au Conservatoire National de Région de Rouen. Titulaire du Diplôme d’Etat, elle enseigne actuellement le violoncelle au Conservatoire du Val de Seine ainsi qu’à l’École de Musique de Bois-Guillaume. Patricia Trouvé joue un violoncelle « guitare » de 1768 du luthier rouennais Mougenot (prêt de « l’Espace Musical »).

Philippe Davenet

Pianiste, comédien et compositeur, Philippe Davenet est premier prix de piano au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris (classe de Vlado Perlemuter), premier prix Gabriel Fauré et prix de la fondation de la Vocation.

Soliste de Radio-France, inscrit au livre d’or de la radio Suisse Romande, il mène tout à la fois une brillante carrière de soliste en même temps qu’il compose des musiques pour le théâtre, pour le cinéma mais aussi des oratorios dont le dernier en date pour choeur et orchestre, est consacré à Sainte-Thérèse de l’Enfant-Jésus et a été créé à la basique de Lisieux avec pour récitante, Marie-Christine Barrault. Claveciniste soliste à la Comédie Française, directeur musical du Théâtre-Hébertot, soliste des lundis littéraires de la salle Gaveau avec Jean-Laurent Cochet, Philippe Davenet cultive avec bonheur un éclectisme qui fait de lui le pianiste d’Anne Sylvestre.

Il a effectué de nombreuses tournées en Europe, au Japon, en Australie, en Corée, aux Etats-Unis. Il a été l’objet et l’interprète d’un spectacle « Le jardin sous la pluie » écrit spécialement à son intention par Philippe Delerm. Il a collaboré étroitement aux programmations du Centre Dramatique de Haute-Normandie sous la direction d’Alain Bézu avec lequel il a participé à de nombreux manifestations et spectacles dans le cadre du festival « Animations Bray Culture » dont il est le directeur musical.

Ici : Patricia Trouvé et Philippe Davenet lors de leur concert à Forges-les-Eaux le 2 décembre 2017 :

https://claudeduty.typepad.fr/blog/2017/12/un-concert-à-forges-les-eaux.html