gtag('config', 'G-5T2FDQN1C0');
Désolé, l'inscription est terminée.

Guidé par Helen Keller, Louis Braille et Valentin Haüy, venez découvrir l’histoire du braille et de l’album tactile adapté. Comment écrit-on en braille ? Quelle est la recette pour une bonne image tactile ? À quoi ressemble un album illustré accessible aux enfants aveugles ? Grâce au mur d’expression braille et à la boite sensorielle découvrez le texte et l’illustration autrement !


  • Date : 15/06/2024 21:31
  • Emplacement Rue des Zigs Zags, Yvetot, France (Carte)
  • Plus d'Informations: Jardin-clos du Manoir du Fay

Description

Du 27 mai au 17 juin l'association Faire vivre le Manoir du Fay met à disposition des écoles cette exposition au Manoir du Fay.

Créée à l’initiative de la maison d’édition Mes mains en or, l’exposition « Mon petit point m’a dit » est faite pour sensibiliser le public sur le handicap visuel et montrer comment les aveugles ainsi que les malvoyants peuvent communiquer grâce au braille.

Cette écriture tactile, inventée par Louis Braille en 1829, permet à des millions de personnes aveugles dans le monde de lire, compter et même apprendre la musique.

Au cours de l’exposition, petits et grands pourront notamment apprendre l’alphabet braille, découvrir comment écrire en braille,  la recette d'une bonne image tactile, À quoi ressemble un album illustré accessible aux enfants aveugles.

Durée de visite ≈ 35min

Cette exposition est accessible pour les enfants à partir de 6 ans. Elle sera à découvrir à l'intérieur du manoir. Un membre de notre association sera là pour ouvrir les locaux.

Pour venir réservez pour vos classes sur le calendrier dédié en cliquant sur le bouton