Accueil des scolaires


18 Jun
18Jun


C'est avec grand plaisir que l'association Faire vivre le Manoir du Fay a accueilli ou va accueillir 4 écoles  en cette fin juin : 

  • Valliquerville le 18 Juin, 
  • Allouville le 21 , 
  • Bois-Himont le 22 
  • Saint-Michel d'Yvetot les 1er et 2 Juillet .

A chaque fois l'association réserve un accueil adapté à chaque établissement : des écoles de Bois-Himont et Allouville en zone rurale, les enfants sont venus à vélo accompagnés de leur enseignant, d'un accompagnateur agréé "sortie vélo" et de parents. Tous ont pique-niqué sous un barnum mis à disposition par la ville d'Yvetot en raison de l'impossibiité d'utiliser la charretterie mobilisée par le chantier de réhabilitation des annexes.

L'école de Valliquerville a jardiné alors que celle d'Allouville a organisé une course d'orientation. Les élèves de Bois-Himont ont quant à eux dû faire face  à une météo hostile qui a abrégé la sortie ;

Tous ces élèves ont pu grâce à l'association visité l'intérieur du manoir présenté par François Martot, président de F.V.M.F.


Cette semaine nous attendons l'école de Saint-Michel d'Yvetot qui devrait se livrer sur le site à ses olympiades. C'est Jean Pierre Lecossois, trésorier de l'association qui fera visiter le manoir aux primaires et l'équipe de bénévoles du jardin qui présentera celui-ci aux maternelles.

le lien vers les photos