gtag('config', 'G-5T2FDQN1C0');
Vous l’avez sans doute remarqué : les oies et les chèvres ont disparu du clos du manoir.
À la suite du décès de notre président, François Martot, l’association a dû, dans l’urgence, trouver un nouveau lieu d’accueil pour les animaux. S’occuper d’eux représente en effet une responsabilité quotidienne que l’association assumait avec joie afin d’animer le parc du manoir, pour le plaisir des petits comme des grands.
Cette mission était jusqu’alors portée presque entièrement par notre président, qui vivait à proximité et qui, jusqu’à son dernier jour, veillait avec un profond attachement à leur bien-être : nourrissage matin et soir, soins, rendez-vous vétérinaires, aménagement de leur confort et surveillance attentive de leur alimentation.
L’association n’étant aujourd’hui plus en mesure d’assurer dignement cette prise en charge, les animaux ont été confiés à une personne de confiance qui saura prendre soin d’eux. Nous sommes toutefois heureux de vous rassurer : ils se portent tous très bien.
Nous profitons de cette occasion pour rappeler à celles et ceux qui aiment ce manoir, qui se promènent dans ses allées et admirent le travail remarquable de nos jardiniers au jardin clos, que l’association recrute toujours des bénévoles. Que ce soit pour jardiner ou pour s’investir ponctuellement à certaines dates de l’année, toute aide est précieuse pour faire perdurer ce site, véritable reflet de l’âme cauchoise et lieu de ressourcement pour les habitants.
Au plaisir de vous retrouver très bientôt au manoir.